Les cuisines collectives à Laval, un endroit pour socialiser, cuisiner et apprendre!

Qu'est-ce qu'une cuisine collective?

Il s'agit d'un petit groupe de personnes qui mettent en commun temps, argent et compétences pour confectionner des plats sains, économiques et appétissants. Les participants choisissent ensemble les recettes à cuisiner, dressent la liste d’épicerie et font les achats nécessaires. Ensuite, ils concoctent collectivement leurs mets et se divisent les parts.

Pourquoi participer à une cuisine collective?

Une cuisine collective est un lieu privilégié d’éducation populaire. Les valeurs de solidarité, de démocratie, d’équité, de justice sociale, d'autonomie, de respect, de dignité et de prise en charge individuelle et collective sont à l'honneur. Ces activités permettent de créer des liens sociaux, de partager et d'acquérir des connaissances culinaires et de repartir avec des plats délicieux et peu coûteux!

Comment intégrer un groupe de cuisine collective?

Les cuisines collectives sont dynamiques et engagées à Laval. Ensemble, elles ont collaboré pour créer un dépliant expliquant le fonctionnement d'une cuisine collective, les raisons pour y participer et les endroits où le service est offert à Laval.

Pour plus d'information